Cinema et Art Graphique

Publié le par A-7

"Non pas un dessin animé, mais belle et bien un film...."

Pour la première fois les arts graphiques prennent une toute autre dimension grâce au cinema, de nombreux films d'animation ont été dessiné au fil du temps et la technologie permet désormais de mettre en place des scènes très réalistes.


Le travail sur les textures a été hautement développé et par le biais du dessins vectoriels il est possible de réaliser des scènes et personnages en 3D, pour plonger le spectateur dans un autres univers.

Mais aujourd'hui, je tenais à présenter le film "RENAISSANCE", après des années sans être allé au cinema je me suis rendu dans une salle obscure pour admirer ce chef d'oeuvre, une réalisaton tout en noir et blanc qui donne une toute autre dimension à ce film.

renaissance cinemarenaissance art graphique© Onyx Films / Millimages / Luxanimation / Timefirm Ltd / France 2 Cinema

 

l'opinion de  la presse:

"RENAISSANCE est une merveille d'animation et de cinéma. A ne pas manquer."
Studio ***

"Un des chapitres les plus exaltants de l'histoire de l'animation. Intense et éblouissant."
Ciné Live ***

"Un Blade Runner made in France. (...) RENAISSANCE est une totale réussite, un véritable événement. Un Matrix en animation."
L'Ecran Fantastique

"RENAISSANCE est un véritable bonheur à regarder parce qu'à la fois vrai film de genre revendiqué et défi technique de tous les instants. (...) Ce film transpire la passion, le courage et le travail."
Mad Movies

Publié dans Urban Legend

Commenter cet article

Roberto del Corazõn 11/07/2006 20:43

L'intitulé est un brin méprisant pour le dessin animé